07/10/2008

Invitation Théâtre de l'Union

Pierre Pradinas et l’équipe du Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, ont le plaisir de vous convier à un événement avec Jean-Louis Trintignant, Jean-Louis Bérard, Manuel Durand.

DIMANCHE 19 OCTOBRE à 16h au Théâtre de l’Union (entrée libre)
Lecture par trois des acteurs du Journal de Jules Renard
Jean-Louis Bérard, Jean-Louis Trintignant, Manuel Durand.
Réservation indispensable > 05 55 79 90 00

La mort de Marguerite Duras d’Edouardo Pavlovsky lu par Jean-Louis Bérard.
Marguerite Duras est ici une mouche baptisée post mortem par le narrateur. Point de départ délirant d’un récit autobiographique où il est question de l’éducation seximentale prodiguée par ses parents – l’horreur ! –, de la boxe, du métier de cogneur professionnel et d’une femme – A-ris-to-bu-la – plus possessive que les autres...
Une belle illustration, philosophique et physique, du pouvoir des mots/maux et du talent très original de cet auteur argentin, comédien et psychanaliste.
Potesdad d’Edouardo Pavlovsky lu par Jean-Louis Trintignant
Jean-Louis Trintignant lira lui aussi un texte de Pavlovsky intitulé Potestad, confession d’un bon père de famille qui se révèle au cours du récit avoir été un des terribles tortionnaires de l’époque de la junte en Argentine.
Lecture de et par Manuel Durand
Manuel Durand lira son premier texte en tant qu’auteur, qui raconte l’errance parisienne et pleine d’humour d’un jeune homme en mal d’amour. C’est l’occasion pour lui de brosser une galerie de portraits de laissés pour compte haute en couleur qu’il incarne avec brio et fantaisie.

Aucun commentaire: