13/10/2008

Information Théâtre de l'Union


Du 21 au 24 octobre 2008, le Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, accueille une épopée déjantée menée tambour battant par la troupe du Théâtre irruptionnel de Hédi- Tillette de Clermont-Tonnerre.

Le Roland, une trilogie
mardi 21 oct. à 19h30
mercredi 22 oct. à 19h30
jeudi 23 oct. à 18h30
vendredi 24 oct. à 19h30

Libre adaptation de la Chanson de Roland, il s’agit en réalité d’une irruption du Moyen Âge dans notre monde actuel. Energie fantaisie délirant Carles Magnes est le directeur général du groupe Montjoie Monde, grand producteur de couteaux. Roland, neveu de Carles Magnes, organise une soirée chez lui afin de fêter la sortie d’un nouveau couteau. Vous aurez donc le plaisir de (re)découvrir la première pièce, Le Roland ou la vengeance de Marsile, en version condensée, dont l’action se déroule avant l’arrivée des premiers invités et met en scène le conflit qui oppose Aude à Roland sur la préparation du plat de résistance (un poulet basquaise…).
La trahison de Ganelon raconte l’entrée des premiers invités , où l’absence irrationnelle des maîtres de maison provoque quelques remous…Enfin La colère de Carles Magnes se situe à la fin de soirée, où la fatigue aidant, les passions vont s’exacerber.
Bref, une soirée riche et complète, pour laquelle nous ne pouvons que vous conseiller de très vite réserver au Théâtre de l'Union au 05.55.79.90.00.

Aucun commentaire: