30/09/2008

Communiqué de presse : inauguration des nouveaux locaux de la CAF


Décidée par le Conseil d’administration en 2001, la réhabilitation du siège de la Caf de la Haute-Vienne s’inscrit dans une démarche qualité visant à améliorer son offre de service, et garantir des conditions de travail optimales pour ses salariés.
Inaugurée en 1984, des travaux de rénovation devenaient nécessaires pour offrir une qualité d’accueil au nombre toujours croissant d’allocataires. (61 000 en 2007). De même, les espaces de travail ont été réaménagés pour les rendre plus fonctionnels et agréables pour le personnel.
L’opération a concerné l’ensemble du bâtiment. Les travaux ont débuté fin 2004 et se sont achevés en juin 2007. Durant ces trois ans, les services ont continué à assurer l’accueil du public et la gestion des dossiers malgré les désagréments liés à un chantier de réhabilitation. La Caisse a toujours honoré ses engagements, et le travail s’est poursuivi auprès des allocataires et des partenaires avec le même niveau d’exigence.
L’apport financier de la Cnaf (Caisse Nationale des Allocations Familiales) a été significatif. Le coût global de l’opération s’est élevé à 4,7 millions d’euros et la Cnaf a versé 2,3 millions d’euros. La Caf de la Haute-vienne a financé le solde sur ses fonds propres.
Les bons résultats que la Caf de la Haute-Vienne a enregistrés en 2007, sont très encourageants. La maîtrise des coûts et une performance globale de gestion reconnue la classe parmi une des meilleures de France.
Cette réhabilitation participe aux engagements de service pour lesquels la Caf s’est engagée. La Caisse peut remplir pleinement sa mission de service public de proximité et répondre efficacement aux attentes des usagers. L’extension de son hall d’accueil et la mise au disposition du public de deux bornes interactives d’information (dont une accessible 24 h/24, 7 jours/7) témoignent de sa volonté d’adapter son offre et de répondre efficacement aux demandes des usagers.
Caf de la Haute-Vienne :
149 agents - Espace accueil du public multiplié par 3 - Coût global des travaux : 4,7 millions d’euros

Aucun commentaire: